La cuisine se partage...

Opinions, suggestions et critiques sont les bienvenues! Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas des articles.

mardi 4 décembre 2012

Velouté de fenouil au bleu

Recette extraite de mon livre fétiche "500 soupes". Moi qui n'aimais pas vraiment le fenouil, j'ai été agréablement surprise par cette soupe que je vous recommande vivement!

Photo: C. Flores

Préparation: 15 min.
Cuisson: 25 min.


Pour 4 personnes
25 g de beurre
2 oignons
3 bulbes de fenouil, avec le toupet
1 pomme de terre
1 litre de bouillon de légumes
20 cl de crème fraîche liquide
75 de bleu d'Auvergne (à défaut je prends du roquefort)

Hacher les oignons. Eplucher et couper la pomme de terre en morceaux.
Faire fondre le beurre dans une casserole et y faire revenir les oignons 4 minutes.

Ôter les toupets des bulbes et les réserver. Emincer les bulbes et les ajouter dans la casserole avec la pomme de terre et le bouillon. Porter à ébullition puis réduire la température et laisser mijoter 20 minutes à couvert: les légumes doivent être tendres.

Mixer la soupe jusqu'à obtention d'un velouté. Reverser dans la casserole. Ajouter la crème liquide et les 3/4 du fromage. Saler et poivrer si nécessaire.

Réchauffer la soupe, puis la verser dans des bols. Garnir chaque bol avec le reste du fromage et les toupets de fenouil.


Lien vers le menu "Entrées"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une question? Vos commentaires sont les bienvenus!
Votre message sera mis en attente avant d'être validé et publié. Merci!