La cuisine se partage...

Opinions, suggestions et critiques sont les bienvenues! Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas des articles.

mercredi 23 octobre 2013

Cheesecake marbré

Je participe au thème du mois d'octobre de Culino Versions: cheesecake.
J'ai choisi une version sucrée, une recette de mon amie Tanja, qui se reconnaîtra parmi mes fidèles lecteurs. C'est la première fois que je faisais cette recette.
Le gâteau n'est pas très "marbré" mais il est très bon!!!


Préparation:15 min.
Cuisson: 50 min.
Refroidissement: 5 heures

250 g de sucre
5 œufs
750 de fromage blanc
25 cl de crème fraîche
60 g de fécule de maïs
30 g de cacao en poudre

Préchauffer le four à 150°C (chaleur tournante).

Battre les œufs avec le sucre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajouter le fromage blanc, la crème fraîche puis la fécule. Bien mélanger.
Verser la moitié de la préparation dans une autre saladier. Y ajouter le cacao et bien mélanger.

Beurrer un moule à manqué rond. Verser la première préparation puis la préparation chocolatée. Avec une fourchette faire des spirales dans la pâte.
Enfourner 50 min. Puis laisser le gâteau encore 15 min. dans le four éteint.
Démouler le gâteau et le mettre au réfrigérateur pendant 5 heures.


Lien vers le menu "Desserts"

2 commentaires:

  1. un cheesecake au chocolat comme je les aime !
    ta participation est validée, mais pense à ajouter le lien de Culino http://culinoversions.wordpress.com/ sur le logo dans ta colonne de droite, merci d'avance :-)

    RépondreSupprimer

Un avis, une question? Vos commentaires sont les bienvenus!
Votre message sera mis en attente avant d'être validé et publié. Merci!