La cuisine se partage...

Opinions, suggestions et critiques sont les bienvenues! Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas des articles.

mardi 31 décembre 2013

Soupe de potimarron et de châtaignes

Une recette de saison, inspirée de la soupe réalisée par ma belle-sœur pour le réveillon de Noël. J'ai trouvé des châtaignes dans mon supermarché, le potimarron est bio: importé de Haybes-sur-Meuse, du jardin de mon beau-père!
Cette soupe a une délicate nuance de châtaigne, cela change de la soupe "traditionnelle" de potimarron.

Je n'ai pas encore beaucoup potassé le livre sur la photo culinaire que le Père Noël m'a apporté, mais je compte bien m'y mettre bientôt...

Bon réveillon à tous!

Photo: C. Flores
Préparation: 30 min.
Cuisson: 25 min.

Pour 4 pers.
600 g de potimarron (chair)
200 g de châtaignes pré-cuites
3 tranches de pain
1 gousse d'ail
1/2 litre de lait
noix de muscade

Peler et tailler le potimarron en dés.

Chauffer le lait et les châtaignes dans une casserole. Au premier bouillon, ajouter le potimarron et faire cuire à couvert à feu très doux pendant 20 min.

Faire griller les tranches de pain, les frotter avec l'ail puis les couper en croûtons.

Mixer la soupe, ajouter muscade râpée, sel, poivre.
Servir dans chaque assiette. Mettre quelques gouttes d'huile de graine de potiron et parsemer de croûtons.


Lien vers le menu "Entrées"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une question? Vos commentaires sont les bienvenus!
Votre message sera mis en attente avant d'être validé et publié. Merci!